**IMPORTANT** Dans le contexte actuel de réorganisation des contrats par OPTILAB LLL, nous reportons tous les renouvellements d’accréditation en 2018. Dès que nous aurons les nouvelles consignes au sujet des contrats et des formations, nous aviserons nos clients de la nouvelle procédure à suivre. Merci de votre habituelle collaboration, pour toute question ou commentaires au sujet des formations, veuillez communiquer avec le qualite_laboratoire@cdsj.org

 

FORMATION

Avant de suivre la formation, assurez-vous de posséder une entente avec le laboratoire ou travailler pour le détenteur d’une telle entente. Aucun spécimen ne sera accepté sans entente préalable avec le service de biologie médicale de Saint-Jérôme. Tous les établissements du CISSS des Laurentides sont autorisés à envoyer leurs spécimens en respectant les exigences du laboratoire décrites dans les guides de procédures du guide de prélèvement.

Si la personne à former n’a jamais suivi de formation, elle doit lire la documentation suivante Guide des procédures de prélèvements et remplir le Formulaire d’évaluation sur le Guide des procédures de prélèvements. Les résultats seront envoyés au responsable inscrit dans le formulaire d’évaluation.

**ATTENTION** Des frais de 100$ seront chargés au détenteur de l’entente de prélèvement pour chaque personne suivant la formation en ligne ne faisant pas parti du CISSS des Laurentides. Les formulaires d’évaluation incomplets ne seront pas traités.

 

DOCUMENTATION

Guide des procédures de prélèvements (Couleurs)

Guide des procédures de prélèvements mai 2018 (Noir et blanc) (si la version en couleurs ne s’ouvre pas sur votre système)

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Formulaire d’évaluation sur le Guide des procédures de prélèvements